1 samedi, 2 records clubs, 2 médailles LBFA, 3 filles, 3 garçons, 4 records personnels, un exemple à suivre…

Et bien nous y voilà. A force de courage et de pugnacité, Clément y est parvenu, il vient de franchir, avec une belle marge, la barrière des 50 secondes au 400 mètres (49.79) en conquérant au passage le record club Junior qui avait tenu 47 longues années.

 

Paul Senaeve est détrôné, nous avons notre nouvelle légende en la personne de Clément qui après avoir dû faire face au vent violent des intercercles en 400 individuel, avait remonté un à un, devant les yeux admiratifs de ses fans, tous ses adversaires, rattrapé le handicap de son équipe, estimé à environ 40 mètres, pour remporter haut la main, le relais 4 x 400 mètres. Un dernier relais d’exception dont nous nous souviendrons encore longtemps.
Cette barrière fut franchie ce samedi 20 mai 2017, à l’occasion des championnats LBFA TC, où se sont distingués d’autres guerriers du RCAS. Deux médailles pour nos dames : Marta est deuxième au 1500 mètres, seulement battue par une jeune athlète de l’Excelsior, de 14 ans sa cadette, et Laurence finit troisième au marteau et 6ème au disque, y confirmant son récent record personnel des intercercles féminins. Dommage qu’elle n’ait pu rééditer toutes ses performances d’entrainement, elle aurait pu taquiner la gagnante du concours de marteau. Mais la saison n’est pas terminée. Quant à nos garçons, belles prestations de Giacomo, qui confirme ses récents et conséquents progrès sur 800 mètres et aussi d’Alexis qui ampute son record sur la distance de 400 m haies d’une seconde et 37 centièmes.
Et pendant ce temps, notre futur fer de lance, Sarah Muller, encore minime, s’escrimait avec une armada de minimes flamandes (37 concurrentes), en terre flamande, à Hamme, tant au 60 m haies, qu’à la longueur. Et Sarah a arraché deux fois la 4ème place, elle est revenue avec deux records personnels, mais aussi et surtout avec un bon temps sur 60 m haies. D’abord crédité de 10.44 (RP), le temps fut corrigé en 10.39, c’est-à-dire un nouveau record club qui efface des tablettes la talentueuse Samantha Merckx, qui détenait le record précédent (10.41) depuis 25 ans (1992).

Mes félicitations à toutes et à tous.

AL

Retrouvez les records et top ten ici : Record club