Et charte de confidentialité

Tout contenu du site RCAS.be est la propriété de ses auteurs et du Royal Cercle Athlétique de Schaerbeek.

Les développeurs du moteur du site, les développeurs de ses composants, modules et plugins ne sont en aucun cas responsables du contenu hébergé sur le site RCAS.be.

Toute responsabilité quant au contenu du site incombe uniquement aux auteurs.

L’administration du site RCAS.be, le Comité d’administration du club icon-right, le webmaster icon mailto, ainsi que les différents intervenants, ne sont responsables individuellement que du contenu qu’ils auraient personnellement ajouté.

Le moteur du site, ses composants, modules et plugins, le site lui-même sont conçus de manière participative, leurs auteurs ne peuvent être reconnus responsables de toute participation tierce. L’administration du site s’engage toutefois à retirer ou modifier, dans un délai raisonnable et à la demande de toute personne justifiant d’un intérêt, tout contenu clairement identifié comme enfreignant manifestement les droits de tiers. En particulier, toute personne physique ou personne morale a le droit de faire corriger ses données et de faire valoir son droit à son image, y compris son image morale.

Toute donnée ou coordonnée personnelle communiquée au site RCAS.be ne pourra servir qu’aux finalités suivantes :

  • La gestion interne du site du RCAS ;
  • La gestion des obligations statutaires du RCAS envers la LRBA, la LBFA, leurs organes respectifs et leurs officiels icon mailto ;
  • La gestion des subsides de fonctionnement du RCAS auprès d’institutions telles, par exemple, la commune de Schaerbeek, la Région de Bruxelles-Capitale, l’Adeps, la Cocof.

Les données personnelles ne seront en aucun cas transmises, à titre gracieux ou non, à des tiers. Ces données restent l’entière propriété des personnes physiques ou morales concernées dans les limites des conditions de participation aux différentes compétitions et des règlements des Fédérations et Ligues d’athlétisme belges.

Le site RCAS.be est conçu sur base modulable, il est en perpétuelle construction. Ayant été créé pour la promotion de l’athlétisme à Schaerbeek, il ne s’adresse naturellement pas au public malvoyant. Le site du RCAS ne peut donc pas assurer une quelconque accessibilité pour cette catégorie de visiteurs. Veuillez-nous en excuser.

L’administration du site RCAS.be se faisant au départ de Bruxelles en Belgique, seule la loi belge lui est applicable, et seuls les Tribunaux bruxellois sont compétents en cas de litige.

Toutefois, dans un souci de diligence et d’efficacité, il est conseillé à toute personne s’estimant lésée de contacter en priorité le webmaster pour toute modification ou retrait provisoire en attendant que le comité d'administration tranche sur la pertinence des demandes éventuelles de modification ou de suppression définitive.